SACHS propose une grande variété de produits pour automobiles, tels que des amortisseurs, embrayages et éléments complémentaires. Tous les produits SACHS sont fabriqués avec des matériaux de grande qualité et présentent un haut degré de fiabilité et de longévité. Avec SACHS, les conducteurs de voiture roulent en toute sécurité.

SACHS – AMORTISSEURS MONOTUBE ET BITUBE

SACHS propose des amortisseurs pour toute exigence, par ex. des amortisseurs monotubes et bitubes, des jambes de suspension, des supports de ressort (amortisseurs avec des ressorts à lames) et cylindres de suspension (amortisseurs à système de correction d’assiette hydraulique). L’amortisseur SACHS léger en aluminium, qui combine les effets de plusieurs mesures d’allégement, est un produit phare particulier.

Dans les amortisseurs monotubes, le cylindre de travail est rempli d’huile et de gaz à une pression élevée, située autour de 25 à 30 bars. Le piston séparateur flottant assure une séparation absolument étanche entre l’huile et le gaz. On peut monter l’amortisseur monotube SACHS dans n’importe quelle position. Il fonctionne à une pression plus élevée que l’amortisseur bitube. Cela offre l’avantage de rendre les soupapes lamellaires du piston très réactives et empêche aussi la formation de mousse ou de bulles dans l’huile hydraulique.

Les amortisseurs bitubes possèdent deux cavités remplies d’huile : la cavité de travail, dans laquelle le piston et la tige de piston se déplacent, et la cavité de compensation. La cavité de compensation se situe entre le cylindre de travail et le tube de réservoir, et est remplie à 2/3 avec de l’huile et à 1/3 avec de l’air ou du gaz. Il en résulte que l’amortisseur bitube a une plus courte longueur d’installation que le modèle monotube équivalent. Les caractéristiques de la force d’amortissement de l’amortisseur bitube sont spécifiquement conçues pour chaque type de véhicule, en étant adaptées au poids de ce dernier, à la conception des essieux et aux ressorts de suspension.

SACHS – AMORTISSEURS VARIABLE CDC

Les amortisseurs CDC (Continuous Damping Control) SACHS pour automobiles assurent un amortissement parfait dans toute situation. La technologie de pointe enregistre en continu toutes les variables pertinentes pour l’amortissement et adapte la force d’amortissement aux conditions externes par le biais d’une valve. La force d’amortissement est régulée en fonction de l’état de la route, du poids de la charge utile ou du maniement du véhicule.

La technologie CDC SACHS procure la force d’amortissement optimale pour chaque roue en quelques fractions de seconde. Ceci garantit une stabilité maximale dans des situations critiques. Le conducteur tire profit de distances de freinage plus courtes, d’une plus grande réactivité de la direction et d’un meilleur contrôle lors d’un changement de voie. Les amortisseurs CDC SACHS sont la solution idéale pour bénéficier d’un maximum de sécurité, de caractéristiques dynamiques et de confort de conduite.

Les amortisseurs CDC SACHS pour automobiles intègrent une valve d’amortissement proportionnelle à commande électronique. Les capteurs surveillent toutes les influences, de l’état de la route aux manœuvres du conducteur en passant par la charge utile. Une unité de commande régule la force d’amortissement avec précision.

SACHS – JAMBES DE SUSPENSION ET AMORTISSEURS MODULAIRES

Avec ces jambes de suspension et amortisseurs modulaires , ZF Aftermarket a introduit un nouveau type d’amortisseurs pour véhicules dans le domaine des citadines. Grâce à des processus de fabrication innovants et à une protection anticorrosion avancée, ces produits sont d’excellente qualité, fiables et ont une longue durée de vie.

Comme la technologie, la finalité du développement est nouvelle, car ZF a initialement élaboré les amortisseurs et jambes de suspension modulaires comme produits technologiques innovants destinés au marché de la rechange ; leur fabrication en série est prévue à une date ultérieure. Ces nouveaux produits reflètent l’importance du marché de la rechange et les avantages que les clients de ce segment peuvent tirer des compétences de l’ensemble du Groupe ZF.

Au lieu d’être revêtus d’une peinture anticorrosion, la jambe de suspension et l’amortisseur modulaires sont galvanisés avec une finition de haute qualité. En plus d’assurer une protection anticorrosion efficace, cette finition confère aux jambes de suspension et amortisseurs une apparence inhabituelle qui accentue la grande qualité des produits et évoque immédiatement ZF.

SACHS – COMBINÉS FILETÉS CSS

  • Kits de suspension complets, prêts à monter, avec instructions de montage, certifiés par l’Association pour le contrôle technique TÜV
  • Hauteur et performance réglables
  • Maniement sportif, mais confortable du véhicule
  • Tuné individuellement sur des circuits d’essai et de course
  • Abaissement de la carrosserie entre 25 et 50 mm
  • Extrêmement rigide sur les jambes de suspension grâce à la conception renversée
  • Utilisation exclusive de la technologie d’amortissement monotube pour une réponse hors pair du véhicule
  • Revêtements antifriction et joints à longue durée de vie
  • Poids : 12 à 20 kg (kit de suspension complet, en fonction de l’application)

SACHS – RESSORTS DE SUSPENSION

Les ressorts de suspension relient les roues et la carrosserie. Ils supportent le poids du véhicule et garantissent, en combinaison avec les amortisseurs, une adhérence idéale au sol dans toutes les situations de conduite et dans des conditions de charge variables. Les ressorts de suspension compensent aussi les inégalités des routes et veillent à un bon contact entre la roue et la route. Cela en fait des pièces de rechange particulièrement importantes pour les véhicules, et leur attribue une incidence sur la sécurité.

Si les ressorts de suspension sont défectueux, SACHS propose une gamme étendue de 3 100 produits de grande qualité pour les marchés des véhicules européens et asiatiques, y compris des ressorts de suspension et d’autres produits complémentaires pour tous les besoins.

SACHS – KIT SAV

Les kits SAV font partie de la gamme de produits complémentaires. Ils renferment des butées de compression ou ressorts auxiliaires et soufflets ou tubes protecteurs et ont les fonctions suivantes :

  • Atténuation des vibrations avec les amortisseurs et ressorts de suspension
  • Protection des amortisseurs et ressorts de suspension contre les surcharges
  • Protection de la tige de piston d’amortisseur contre le sel, l’eau, la poussière et la saleté

Comme tous les produits complémentaires pour automobiles de la marque SACHS, les kits SAV sont de grande qualité. Ils contribuent considérablement à la longévité des amortisseurs.

SACHS – SEMELLES DE SUSPENSION

La semelle de suspension est un autre produit complémentaire. Elle forme le point de fixation supérieur de l’amortisseur. En même temps, elle supporte le poids du véhicule, permet de le diriger en fonction de la conception des essieux et amortit les bruits de roulement et vibrations. La semelle est exposée à de fortes sollicitations dans la conduite quotidienne, de même qu’à des conditions météorologiques variables. Les conséquences d’un défaut vont de la génération d’un plus grand bruit et de plus longues distances de freinage à la perte d’un guidage de roue de précision. C’est pourquoi nous recommandons de remplacer les semelles de suspension lors du changement de l’amortisseur.