SKF se place en leader mondial en tant que fournisseur dans les domaines de compétences technologiques suivants : roulements et ensembles roulements, solutions d’étanchéité, mécatronique, services et systèmes de lubrification. SKF concentre principalement son développement technologique sur la réduction de l’impact des équipements sur l’environnement, tout au long de leur cycle de vie, dans leurs propres activités comme dans celles de ces clients.

SKF – ROULEMENT DE PREMIÈRE GÉNÉRATION

Le roulement de roue de première génération SKF (HBU1) a été développé à la fin des années 60 pour répondre aux demandes de l’industrie automobile en ensembles de roulements de roue préréglés pour les petites et moyennes berlines.

  • Roulements à billes à contact oblique à deux rangées : fournissent le support de charge supplémentaire requis pour un braquage en douceur.
  • Bagues et ensembles de billes : donnent le jeu axial correct pour des performances et une durabilité optimales.
  • Cages en polyamide renforcé de fibre de verre brevetées :supportent des charges et des températures de fonctionnement élevées.
  • Usiné avec précision pour des tolérances strictes : réduit la perte de puissance et augmente la densité de puissance.
  • Parfaitement forgé avec de l’acier de première qualité : évite l’écaillage des bagues pour une durée de vie plus longue.
  • Angles de contact des bagues optimisés : fournissent des conditions de pré-charge correctes pour une installation précise.
  • Modèle de joint à plusieurs lèvres : empêche la pénétration de contaminants et maintient la graisse à l’intérieur du moyeu.
  • Graisse GHG SKF : une formule exclusive garantit un fonctionnement avec peu de frottement.

SKF – ROULEMENT DE SECONDE GÉNÉRATION

Au début des années 1970, le roulement de roue intégré 2ème génération (HBU2) a été lancé pour offrir des solutions plus compactes, plus légères et plus efficaces. En s’appuyant sur la conception du roulement HBU1, le roulement HBU2 intègre un épaulement à la bague extérieure de roulement. Le HBU 2.1 combine un HBU1 avec un épaulement garantissant une installation simple et rapide sur les véhicules.

  • Épaulement robuste, léger et revêtu : évite la corrosion galvanique pour un remplacement plus simple de la roue et une durée de vie du roulement plus longue.
  • Pré-charge de roulement précise : fournit des conditions de fonctionnement correctes pour des performances et une durabilité optimales.*
  • Grande rigidité : permet une conduite plus souple et une meilleure manœuvrabilité du véhicule.
  • Processus correct de durcissement par induction : renforce les bagues et évite les fractures de moyeu pour plus de sécurité et de durabilité.
  • Goujons de roue avec une résistance élevée à la traction :permet le maintien des roues en toute sécurité.
  • Modèle de joint à plusieurs lèvres : empêche la pénétration de contaminants et maintient la graisse à l’intérieur du moyeu.
  • Cages en polyamide renforcé de fibre de verre brevetées :supportent des charges et des températures de fonctionnement élevées.
  • Graisse GHG SKF : une formule exclusive garantit un fonctionnement avec peu de frottement.

SKF – ROULEMENT DE TROISIÈME GÉNÉRATION

Au début des années 80, la demande pour des roulements intégrés de plus en plus compacts ne cessait d’augmenter. Le roulement HBU3 a répondu à cette attente en intégrant une bride pour la fixation du frein et de la roue, et une seconde bride pour la fixation de l’unité à la suspension.

Ses principales caractéristiques sont une diminution du poids, du bruit, des vibrations et du délai de montage pour les roues motrices et non motrices sur des véhicules tels que Alfa Romeo Giulia, Fiat 500X, Jeep Renegade, Dacia Duster, Mini Cooper, BMW 7 (E65), Audi A6, VW Passat V et Opel Insigna et Astra H.

  • Bague intérieure séparée sur la rangée de billes intérieure : optimise la capacité de charge dynamique.
  • Bride robuste, légère et traitée : évite la corrosion pour un remplacement plus simple de la roue et une durée de vie plus longue.
  • Précharge précise du roulement : fournit les conditions pour des performances et une durabilité optimales.
  • Grande rigidité : permet une conduite plus souple et une meilleure manœuvrabilité du véhicule.
  • Processus de durcissement par induction : renforce les bagues et évite les fractures de moyeu pour plus de sécurité et de durabilité.
  • Goujons de roue avec une résistance élevée à la traction : permet le maintien des roues en toute sécurité.
  • Modèle de joint à plusieurs lèvres : empêche la contamination et maintient la graisse à l’intérieur du moyeu.
  • Cages brevetées en polyamide renforcé : supportent des charges et des températures de fonctionnement élevées.
  • Graisse GHG SKF : une formule exclusive garantit un fonctionnement avec peu de frottement.

SKF – X-TRACKER

Les propriétaires de véhicules haute performance et à charge élevée exigent des performances optimales de fonctionnement des moyeux de roues ainsi que de braquage et de stabilité. Le SKF X-Tracker breveté offre tout cela, avec une manœuvrabilité souple, un excellent confort, des niveaux de bruit, vibrations et secousses réduits et une sécurité accrue.

Le SKF X-Tracker est monté sur des véhicules tels que Cadillac STS-V, Dodge Durango et Dakota et Kia HM.

  • Conception unique du jeu de billes : augmente la rigidité du moyeu de 50 % et augmente la capacité de charge pour accroître la manœuvrabilité et le confort.
  • réduit la déflexion du flanc latéral entre le moyeu et le disque de frein : réduit l’usure et la défaillance prématurée des freins.
  • Épaulement robuste, léger et revêtu : évite la corrosion galvanique pour un remplacement plus simple de la roue et une durée de roulement plus longue.
  • Précharge de roulement précise à l’aide de techniques de roulement orbitales : fournit des conditions correctes pour des performances et une durabilité optimales.
  • Processus correct de durcissement par induction : renforce les bagues et évite les fractures de moyeu pour plus de sécurité et de durabilité.
  • Goujons de fixation de la roue avec une résistance élevée à la traction : évite tout risque de vis mal serrée ou manquante.
  • Modèle de joint à lèvres multiples : empêche la pénétration de contaminants et maintient la graisse à l’intérieur du roulement pour une durée de vie plus longue.
  • Cages en polyamide renforcé de fibre de verre brevetées :supportent des charges et des températures de fonctionnement élevées.
  • Graisse GHG SKF : une formule exclusive fournit des performances de roulement et une durée de vie optimales en réduisant le frottement.

SKF – KIT DE ROULEMENT DE ROUE INTÉGRÉ AU DISQUE DE FREIN

Un système pré-assemblé, avec un roulement de roue intégré dans un disque/tambour de frein pour assurer un ajustement parfait et éliminer les risques d’erreurs de montage.

  • Le kit comprend un disque ou un tambour de frein avec un roulement intégré et des accessoires si nécessaires : Temps de montage réduit de 30 %.
  • Simplifie l’installation complexe des disques de frein montés sur l’essieu arrière : évite les erreurs de montage pouvant affecter la durée de vie du système.
  • Toutes les pièces sont de qualité origine : garantit des performances et une fiabilité optimales.
  • Aucun outil spécial requis pour effectuer le remplacement.

SKF – KITS DE CHAÎNE DE DISTRIBUTION

De plus en plus de voitures sont équipées d’une chaîne de distribution. Elles durent plus longtemps que les courroies, consomment moins d’énergie et d’espace dans le moteur et s’installent généralement sur des moteurs V6 et V8 plus complexes, ainsi que sur les derniers moteurs à 3-4 cylindres de taille réduite.

  • Chaîne de qualité origine avec marquages de couleur : permet l’installation et le montage corrects.
  • Tendeurs et guides en polyamide et métal : assurent durabilité, faible frottement et réduction du bruit.
  • Tendeur hydraulique : maintient la tension de chaîne adéquate.
  • Tuyaux de pulvérisation d’huile* : assurent la lubrification correcte de la chaîne.
  • Joint de haute qualité : offre une excellente étanchéité et une résistance aux conditions sous le capot (-40 °C à +120 °C dans les cas extrêmes).

SKF – KITS DE DISTRIBUTION

Les kits contiennent la courroie de qualité d’origine qui convient à votre application. Des galets tendeurs et enrouleurs de qualité d’origine. Des écrous, des boulons, des vis et d’autres éléments de serrage si nécessaire. Des composants de qualité assurent une tension optimale de la courroie dans toutes les conditions de conduite.

SKF – KITS DE DISTRIBUTION AVEC POMPE À EAU

Pour les moteurs entraînés par une courroie de distribution, les kits comprennent également une pompe à eau de haute qualité. La courroie de qualité d’origine qui convient à votre application. Des galets tendeurs et enrouleurs de qualité d’origine. Des écrous, boulons, vis et autres éléments de serrage au besoin. Des composants de qualité assurent une tension optimale de la courroie dans toutes les conditions de conduite.

SKF – COURROIES DE DISTRIBUTION

Il est important de remplacer le système de distribution en respectant les préconisations du constructeur. Mais si la courroie de distribution doit être retirée pour une vérification rapide du moteur, il est important d’en installer une neuve et de vérifier les autres composants (galets et pompe à eau) pour garantir le bon fonctionnement du moteur.

  • La gamme SKF comprend des kits complets de distribution et des composants seuls (galets et courroies).
  • Matériau et dimensions de qualité d’origine : résiste aux températures élevées et aux fortes charges, assure un faible frottement et un fonctionnement silencieux.
  • Caoutchouc traité avec du HSN (H-NBR) renforcé avec des fibres haute traction (Kevlar) : fournit une résistance supplémentaire et prolonge la durée de vie de 120 000 à plus de 200 000 km.
  • Revêtement en PTFE pour les applications dans lesquelles la pompe à injection haute pression est actionnée par la courroie de distribution : assure une force supplémentaire et une résistance à la chaleur.
  • Tolérances plus faibles : maintient une bonne distribution dans le moteur, pour un entraînement plus souple et plus puissant.

SKF – GALET TENDEUR DE DISTRIBUTION

Les tendeurs de courroie sont des dispositifs très précis conçus pour optimiser la tension de la courroie en compensant automatiquement le jeu thermique dans le moteur. Ils contribuent à éviter les sauts de dents et à empêcher l’application d’une tension excessive pouvant réduire les performances de la courroie ou la durée de vie des accessoires.

  • Jeu du roulement précis : assure le fonctionnement efficace des roulements à toutes les températures de moteur.
  • Conception et forme de poulie optimisées : assure un faible défaut de faux-rond de rotation pour un entraînement de courroie souple, un bruit limité, des vibrations et une usure faibles.
  • Amortissement intégré à la conception : absorbe les vibrations et réduit la contrainte sur la courroie et les autres accessoires.
  • Ressort à fil rond ou à angle : améliore le contrôle du tendeur et augmente la durée de vie de tout le système.
  • Joint de poulie résistant à la chaleur (-40° à +150 °C) : empêche la contamination et garantit un faible frottement et une longue durée de vie.
  • Poulie à grande capacité de charge : réduit le risque de défaut d’alignement de la poulie et de détérioration de la courroie dans le système.
  • Technologie de bague à étau : réduit les vibrations du système, ce qui permet un fonctionnement plus souple et prolonge la durée de vie du tendeur.
  • Graisse pour roulement de première qualité : assure un fonctionnement sans heurts et silencieux à toutes les températures.

SKF – GALET ENROULEUR DE DISTRIBUTION

Les galets enrouleur de distribution sont essentiels pour soutenir et guider la courroie dans le système de distribution du moteur. Pour les derniers moteurs haute puissance et de taille réduite dans lesquels la force radiale sur les galets enrouleurs peut atteindre des charges très élevées, un angle d’enroulement précis et une capacité de charge sont indispensables pour obtenir des performances moteur parfaites.

  • Jeu du roulement précis : assure le fonctionnement efficace des roulements à toutes les températures de moteur.
  • La conception et la forme de poulie optimisées assurent un faible défaut de faux-rond de rotation pour un entraînement de courroie souple, un bruit limité, des vibrations et une usure faibles.
  • Joint résistant à la chaleur (-40° à +150 °C) : empêche la contamination du ressort et garantit un faible frottement et une longue durée de vie.
  • Graisse pour roulement de première qualité : assure un fonctionnement sans heurts et silencieux à toutes les températures.
  • Tous les galets enrouleurs sont disponibles seuls ou intégrés à des kits de distribution complets.
  • Disponibles en version simple ou double rangée.

SKF – COURROIES D’ACCESSOIRES

Les courroies d’accessoires entraînent des accessoires à haute puissance qui nécessitent stabilité, force et fiabilité pour répondre aux exigences du moteur.

  • Toutes les courroies ont la longueur d’origine exacte pour garantir le fonctionnement correct du système et une durée de vie plus longue.
  • 90 % du parc automobile européen couvert.
  • Plus de 1 200 courroies disponibles dans diverses tailles.
  • Large gamme de courroies disponible, notamment : courroies multi-V, courroies V et courroies élastiques.
  • Les courroies multi-V en caoutchouc EPDM supportent des températures de fonctionnement plus basses et résistent aux fuites d’huile et à l’usure.
  • Les courroies élastiques présentent une technologie à tension automatique en raison de leur longueur réduite, de leur composé élastique et de leur prise en caoutchouc.
  • Un outil SKF spécial permet une installation rapide et correcte de la courroie élastique.

SKF – KITS D’ACCESSOIRES

La courroie qui convient à votre application dans une qualité d’origine certifiée. Des galets tendeurs et enrouleurs de première qualité. Des écrous, boulons, vis et autres éléments de serrage au besoin.

SKF – KITS D’ACCESSOIRES AVEC POMPE À EAU

Les kits comprennent également une pompe à eau SKF de haute qualité. La courroie qui convient à votre application dans une qualité d’origine certifiée. Des galets tendeurs et enrouleurs de première qualité. Des écrous, boulons, vis et autres éléments de serrage au besoin.

SKF – KITS D’ACCESSOIRES AVEC POULIE À ROUE LIBRE D’ALTERNATEUR

Les kits comprennent également une poulie roue libre d’alternateur de qualité d’origine. La courroie qui convient à votre application dans une qualité d’origine certifiée. Des galets tendeurs et enrouleurs de première qualité. Des écrous, boulons, vis et autres éléments de serrage au besoin.

SKF – GALETS TENDEURS D’ACCESSOIRES

Les galets tendeurs assurent une tension parfaite de la courroie pour le moteur et amortissent les vibrations et le bruit. Ils contribuent à éviter le relâchement de la courroie et à empêcher l’application d’une tension excessive pouvant réduire les performances de la courroie ou la durée de vie des accessoires.

  • Jeu du roulement précis : assure le fonctionnement efficace des roulements à toutes les températures du moteur.
  • Conception et forme de poulie optimisées : assure un faible défaut de faux-rond de rotation pour un entraînement de courroie souple, un bruit limité, des vibrations et une usure faibles.
  • Amortissement intégré à la conception : absorbe les vibrations de la courroie et réduit la contrainte sur la courroie et tous les accessoires.
  • Ressort à fil rond ou à angle : améliore le contrôle du tendeur et augmente la durée de vie de tout le système.
  • Joint de poulie résistant à la chaleur (-40° à +120 °C) : empêche la contamination et garantit un faible frottement et une longue durée de vie.
  • Poulie à grande capacité de charge : réduit le risque de défaut d’alignement de la poulie et de détérioration de la courroie dans le système.
  • Capuchon d’étanchéité : empêche la contamination des roulements et prolonge la durée de vie du tendeur.

SKF – GALET ENROULEUR D’ACCESSOIRES

Les galets enrouleurs sont essentiels pour soutenir et guider la courroie dans l’entraînement d’accessoires du moteur. Pour les accessoires récents haute puissance et de taille réduite dans lesquels la force radiale sur les galets enrouleurs peut atteindre jusqu’à 200 kg, un angle d’enroulement précis et une capacité de charge sont indispensables pour obtenir des performances de moteur parfaites.

  • Jeu du roulement précis : assure le fonctionnement efficace des roulements à toutes les températures du moteur.
  • Conception et forme de poulie optimisées : assure un faible défaut de faux-rond de rotation pour un entraînement de courroie souple, un bruit limité, des vibrations et une usure faibles.
  • Joint résistant à la chaleur (-40 à +120 °C) : empêche la contamination du ressort et garantit un faible frottement et une longue durée de vie.
  • Capuchon d’étanchéité : empêche la contamination des roulements et prolonge la durée de vie du galet
  • Graisse pour roulement de première qualité : assure un fonctionnement sans heurts et silencieux à toutes les températures.

SKF – POULIE ROUE LIBRE D’ALTERNATEUR

La poulie roue libre réduit les vibrations, contribuant à maintenir les performances des composants auxiliaires et de la courroie multi-V aussi longtemps que possible.

  • Embrayage à rouleaux unidirectionnel : réduit le poids de 10 % et le frottement de 60 %.
  • Alternateur rotatif à grande vitesse : fonctionne efficacement à l’aide de l’énergie cinétique générée lorsque la vitesse de rotation du moteur chute subitement.
  • Deux roulements rigides à billes étanches et graissés :supportent suffisamment la charge radiale de la courroie en contrôlant le mouvement indésirable dans la courroie (claquage de la courroie).
  • Joint résistant à la chaleur (-40° à +120 °C) : empêche la contamination du ressort et garantit un faible frottement et une longue durée de vie.
  • La conception et la forme de poulie optimisées assurent un faible défaut de faux-rond de rotation pour un entraînement de courroie souple, un bruit limité, des vibrations et une usure faibles.
  • Capuchon d’étanchéité : empêche la contamination des roulements et prolonge la durée de vie du galet tendeur.

SKF – POULIE DAMPER

La réduction de la taille des moteurs et l’augmentation du couple à bas régime entraînent des vibrations de torsion indésirables qui doivent être amorties par une poulie damper active. Avec une poulie damper fonctionnelle, la courroie d’accessoires présente moins de risques de rupture, ce qui permet de réduire la fatigue et les vibrations excessives du moteur.

  • Toutes les poulies damper sont disponibles au détail.
  • Poulie damper simple avec élastomère d’accouplement :comprend une couche de caoutchouc intérieure pour filtrer efficacement les vibrations du moteur et permettre une longue durée de vie.
  • Poulie damper double avec technologie de volant d’inertie :amortit et déforme les vibrations importantes provenant de la courroie pour réduire la fatigue et les vibrations excessives du moteur.
  • Conception et forme de poulie optimisées : assure un faible défaut de faux-rond de rotation pour un entraînement de courroie souple, un bruit limité, des vibrations et une usure faibles.
  • Parfaitement équilibré : le poids est uniformément réparti sur toute la courroie pour éviter de nouvelles vibrations et optimiser la stabilité de la poulie dampe.

SKF – KITS DE POMPE À EAU

La pompe à eau est au cœur du circuit de refroidissement. Sur les moteurs turbo modernes, un parfait débit du liquide de refroidissement approprié à travers le bloc-moteur, le radiateur et les tuyaux est important pour maintenir les températures de fonctionnement basses et assurer des performances moteur optimales.

  • Joint mécanique dynamique au carbure de silicium : assure une excellente étanchéité, ainsi qu’une bonne résistance aux températures extrêmes, au fonctionnement à sec et aux conditions polluées.
  • Joint statique et/ou joint torique haute qualité : empêche la contamination et résiste aux conditions sous le capot (-40 °C à +120 °C).
  • Roulements d’axe de qualité origine : supportent des capacités de charge optimales pour résister aux vitesses élevées.
  • Débit et pression du liquide de refroidissement spécifiques au moteur : assure la température parfaite dans le moteur.
  • Conception de turbine optimisée : assure la pression nécessaire pour transporter le liquide de refroidissement dans le moteur.

SKF – BUTÉES D’EMBRAYAGE

La technologie des roulements d’embrayage s’est considérablement développée ces dernières années, de simples roulements à billes à l’actionnement hydraulique concentrique en passant par la technologie à double embrayage humide ou sec pour la plupart des véhicules modernes sur nos routes.

  • Modèle à alignement automatique : permet l’enclenchement/le déclenchement souple de l’embrayage.
  • Solution compacte, légère et à faible frottement : réduit les émissions de CO2 et limite les pertes de puissance.
  • Lubrifié et étanche à vie : protège le roulement contre les particules de disque d’embrayage et la pollution externe.
  • Joint en caoutchouc supérieur simple ou double : résiste aux températures de fonctionnement, empêche la contamination et maintient la qualité du lubrifiant.
  • Pistes en acier trempé à forte teneur en chrome : soutiennent la capacité de charge élevée et la rigidité du roulement pour un fonctionnement souple de l’embrayage.
  • Manchon en plastique renforcé avec MOS2: fournit la rigidité requise et un tube de guidage par glissement simple, réduisant le bruit.
  • Plaque arrière durcie en métal robuste : supporte des charges élevées pour une durée de vie plus longue.
  • Roulements testés conformément aux spécifications d’origine :assurent des performances optimales à des températures extrêmes et à des charges et vitesses élevées.

SKF – ROULEMENT DE TRANSMISSION

La position exacte et le jeu correct du roulement de transmission ou du boîtier de boîte de vitesses assurent un alignement précis et un support rigide des arbres de boîte de vitesses. Cette précision contribue à de faibles niveaux de bruit, de vibration et de perte d’énergie pendant le fonctionnement.

  • Les kits contiennent un boîtier de roulement en acier équipé de deux roulements rigides à billes adjacents.
  • Conception d’origine unique : disponible pour le groupe VAG sur les boîtes de vitesses manuelles à 5/6 vitesses.
  • Installation rapide : placez l’unité en ajustement serré directement dans le logement de boîte de vitesses.
  • Roulements préréglés, lubrifiés et étanches : empêche la perte du jeu ou la contamination pendant l’installation.
  • Boîtier en acier robuste : maintient les positions précises des roues d’engrenage pour un bruit et un frottement réduits.
  • Géométrie du logement non affectée par les changements thermiques : assure la rigidité et maintient les performances des roulements.

SKF – KITS D’ARBRE DE TRANSMISSION

Les arbres de transmission garantissent le transfert efficace et précis de la puissance du moteur jusqu’aux roues. Bien qu’ils soient conçus pour durer pendant toute la durée de vie du véhicule, des conditions météorologiques ou routières difficiles peuvent les endommager prématurément, notamment en raison de leur position exposée.

  • Capot de protection côté boîte de vitesse : assure l’étanchéité et la protection des composants internes.
  • Joint homocinétique et soufflet pré-assemblés et graissés : garantissent que la rotation complète du joint de roue est possible sans endommager le soufflet.
  • Colliers métalliques de haute qualité : pour une excellente étanchéité.
  • Arbres en acier robustes et rigides : fournissent un couple durable et efficace à partir du moteur.
  • Circlips en métal, clips à ressort, ressorts : composants de sécurité nécessaires à une réparation complète de qualité.
  • Cannelures d’arbre de transmission conçues avec précision : assurent une connexion stable aux joints homocinétiques et une installation aisée.
  • Rondelle à faible frottement : protège l’épaulement métallique et le joint homocinétique côté boîte de vitesse pour une durée de vie plus longue.

SKF – KITS DE JOINTS HOMOCINÉTIQUES

Les joints homocinétiques transfèrent le couple de la transmission aux roues à une vitesse constante, tout en supportant le mouvement de la suspension. En raison de leur position exposée sur le véhicule, des vérifications régulières sont nécessaires pour préserver la sécurité du véhicule.

  • Traitement de surface par phosphatation : offre une excellente protection contre la corrosion.
  • Filetage de la tige côté roue et cannelures : formés à l’aide de processus de fabrication spéciaux pour garantir résistance et longue durée de vie.
  • Gestion experte de l’interface : assure l’ajustement précis du moyeu de roue et des joints homocinétiques pour des performances optimales.
  • Le bol du joint homocinétique est une pièce solide : aucune ligne de soudure, pour un produit robuste et fiable.
  • Soufflet de protection pré-assemblé : offre une protection supplémentaire contre la contamination.
  • Graisse au lithium au bisulfure de molybdène (MoS2) de haute qualité : lubrifie, protège et tolère les températures extrêmes.
  • Cage côté roue forgée avec précision : assure un montage précis et facile de l’arbre de transmission.
  • Bague ABS pré-assemblée : incluse sur le joint homocinétique.
  • Tripode côté boîte de vitesses : facilite la réparation du joint homocinétique si le bol n’est pas endommagée.
  • Procédures de test rigoureuses : portent sur le matériau, l’endurance et le cycle de vie, assurant des performances durables et optimales.

SKF – KITS DE SOUFFLETS DE TRANSMISSION

Les soufflets conservent la graisse en place et protègent les joints homocinétiques contre la poussière et la pénétration d’eau pouvant provoquer des dommages ou une érosion au fil du temps.

  • Derniers modèles fabriqués à partir d’un matériau thermoplastique robuste : assure une protection plus durable.
  • Matériau de qualité d’origine : assurent des performances optimales au véhicule.
  • Composants métalliques de sécurité supplémentaires dans les kits (écrous/boulons, circlips, ressorts, etc.) : prévient la réutilisation de pièces usagées, pouvant compromettre la sécurité.
  • Sachets de graisse au lithium au bisulfure de molybdène (MoS2) de haute qualité : offrent une excellente lubrification, des qualités anticorrosion et une tolérance aux charges élevées et aux températures extrêmes.

SKF – SOUFFLETS DE DIRECTION

En raison de sa position exposée, la crémaillère de direction doit être protégée contre l’humidité et la saleté pour éviter la corrosion et une défaillance prématurée.

  • SKF propose deux kits de soufflets de direction universels (VKJP 02000/VKJP 02001) couvrant la plupart des voitures de tourisme et des véhicules utilitaires légers du parc automobile européen.
  • Une solution de qualité origine : forme de soufflet et paramètres de performances similaires.
  • Avantages : les soufflets s’adaptent à la plupart des véhicules.
  • En caoutchouc ou thermoplastique de haute qualité : flexible et résistant, pour une durée de vie plus longue.
  • Installation facile : grâce au matériau flexible et résistant, il n’est pas nécessaire de démonter la rotule.