Les produits SACHS sont réalisés en matériaux de très haute qualité et présentent une conception à la pointe du progrès. Ils sont réputés pour leurs performances et leur fiabilité. La société fournit d’excellents embrayages pour la première monte et le marché de la pièce de rechange. SACHS propose des produits pour les domaines d’application les plus variés.

SACHS – KIT EMBRAYAGE

Le kit d’embrayage SACHS pour voitures de tourisme en tient compte en regroupant tous les composants nécessaires pour le remplacement de l’embrayage, à savoir le plateau de pression d’embrayage, le disque d’embrayage et le guide de l’axe. Le kit comprend aussi une graisse de montage spéciale qui garantit un fonctionnement parfait une fois les pièces changées. Avec le kit d’embrayage SACHS pour voitures de tourisme, les changements d’embrayage sont sûrs, efficaces et rapides.

Plusieurs combinaisons de kits d’embrayage SACHS sont disponibles. En plus du plateau de pression d’embrayage XTend moderne, le kit le plus avancé contient également un volant bimasse. Outre le kit d’embrayage incluant le volant bimasse et XTend, d’autres combinaisons sont possibles, par exemple avec la butée hydraulique CSC.

SACHS – PLATEAU DE PRESSION D’EMBRAYAGE XTEND

Même l’embrayage de véhicule de la plus grande qualité et le plus résistant est soumis à une usure de fonctionnement. C’est là qu’intervient la technologie du plateau de pression d’embrayage XTend SACHS, qui assure une compensation automatique de l’usure. Voici son principe de fonctionnement : le plateau de pression d’embrayage XTend pour voitures de tourisme dissocie l’usure de la garniture du mouvement du ressort à diaphragme. Le mécanisme de compensation enregistre en continu la diminution de la garniture et compense ce jeu en tournant de façon fiable la bague de réglage. Cela permet à l’embrayage de résister aux températures extrêmes, à l’encrassement et au vieillissement. De plus, l’effort sur la pédale reste constant durant toute la durée de vie. En même temps, la durée de vie est étendue puisque la garniture peut continuer à s’user.

Le design du XTend représente un autre avantage : l’espace de montage axial nécessaire dans le système d’embrayage avec usure de fonctionnement est réduit par l’utilisation du XTend.

SACHS – ROULEMENT PILOTE

Le roulement pilote, également appelé palier de guidage, joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de l’embrayage des voitures de tourisme. En tant que roulement à billes, il guide l’arbre d’entrée et constitue donc un élément clé pour le fonctionnement de l’embrayage des voitures de tourisme. En cas de décalage angulaire dû à l’usure, l’arbre n’est plus correctement positionné, ce qui peut provoquer des défauts d’embrayage.

SACHS propose des roulement pilotes pour tous les modèles de voitures de tourisme courants. Lors de chaque remplacement d’embrayage, il convient aussi d’examiner le roulement pilote et de le remplacer aussi au besoin.

SACHS – DIFFÉRENTIEL AVANT EMBRAYAGE

DBC est l’abréviation anglaise de « differential before clutch » et signifie qu’un arbre d’entrée est monté devant le volant bimasse. Ceci requiert un disque d’entraînement, un disque de transfert qui assure que l’arbre d’entrée dispose de l’espace nécessaire. Le différentiel avant embrayage SACHS de grande qualité offre de nombreux avantages : un remarquable amortissement des vibrations sur toute la gamme de vitesses et une réduction efficace des bruits. De plus, il résiste fortement aux températures extrêmes, à l’encrassement ou à l’usure et se caractérise par une durée de vie élevée.

Le DBC est notamment utilisé dans des véhicules équipés d’un moteur posé dans le sens longitudinal et à traction avant. Il est disponible avec des volants bimasse, un module de volant bimasse et des kits d’embrayage pratiques qui comprennent tous les composants nécessaires au remplacement d’un embrayage. L’utilisation de l’outil spécialisé inclus facilite l’installation d’un DBC ; SACHS met à disposition les instructions de montage appropriées.

SACHS – VOLANT BIMASSE

Le volant bimasse (planétaire) SACHS est un élément clé de la qualité de conduite des voitures de tourisme et véhicules industriels légers. Le conducteur et les passagers remarquent la réduction des bruits de transmission et de carrosserie, et ils apprécient les déplacements plus fluides associés à des passages de vitesses plus agréables. Les volants bimasses SACHS sont conçus de manière à réduire nettement les vibrations du moteur dans toutes les gammes de vitesses.

SACHS – MAÎTRE CYLINDRES ET CYLINDRES RÉCEPTEURS

L’actionnement de l’embrayage est installé dans les véhicules et englobe l’ensemble des composants avec lesquels la puissance du moteur est transférée de la pédale au guide de l’axe dans le but de débrayer. La course de la pédale est transférée mécaniquement (habituellement par l’intermédiaire d’un câble d’embrayage) ou hydrauliquement.

Le système d’actionnement d’embrayage transmet la pression du pied du conducteur sur la pédale à l’embrayage afin d’ouvrir ce dernier. Il doit présenter une fiabilité parfaite, remplir des exigences ergonomiques et procurer un haut niveau de confort pendant toute sa durée de vie. Le système d’actionnement englobe le chemin de transmission hydraulique avec le maître-cylindre et le cylindre récepteur, de même que la partie mécanique avec le guide de l’axe et le levier.

SACHS – BUTÉE HYDRAULIQUE CSC

La butée hydraulique CSC réunit le guide de l’axe et le cylindre récepteur en une unité intégrée. La fourchette de débrayage entre le guide de l’axe et le cylindre récepteur, ainsi que les paliers associés, ne sont donc pas nécessaires. Le montage s’effectue directement sur la boîte de vitesses. Cette conception offre des avantages non négligeables par comparaison avec des systèmes de débrayage conventionnels : les vibrations et les broutements au démarrage sont évités grâce à la réduction du nombre de composants mécaniques. Le conducteur bénéficie ainsi du meilleur confort de conduite.

Si l’embrayage doit faire l’objet d’une réparation, la butée hydraulique CSC doit également être remplacée afin de prévenir des traces d’usure tardives et, par conséquent, la nécessité de réaliser des réparations supplémentaires. La butée hydraulique CSC étant dorénavant installée de manière standard dans environ la moitié de tous les modèles de véhicules, SACHS offre également des kits d’embrayage avec la butée hydraulique CSC.

SACHS – CÂBLES D’EMBRAYAGE

Avec ses câbles d’embrayage de haute qualité, SACHS couvre presque l’ensemble du marché automobile européen. Les câbles d’embrayage sont soumis à de fortes sollicitations mécaniques. De premiers indices d’usure sont un effort physique et des bruits accrus lors de l’actionnement de l’embrayage, ou bien un patinage et un broutement de l’embrayage.