P-Tronic est une marque de boîtiers additionnels pour moteurs turbo diesel et essence fabriqués par la société Speed-up sprl (Belgique), spécialiste de la préparation moteur. Le boitier électronique additionnel P-Tronic présente toutes les caractéristiques du boitier haut de gamme. Il se distingue par la qualité de ses composants et par son mode de fonctionnement qui lui vaut d’être qualifié à juste titre de reprogrammation externe.
 Opter pour P-Tronic, c’est faire le choix de la raison : c’est offrir à son véhicule augmentation de performances raisonnable et raisonnée.

P-TRONIC – BOITIER ADDITIONNEL APT

Le boîtier additionnel APT s’adresse aux moteurs turbodiesel disposant d’une injection à Common Rail (à rampe commune). Il génère une adaptation du volume et du timing de l’injection de diesel tout en adaptant la pression du rail dans des tolérances prévues par le constructeur. Le résultat s’illustre pas son efficacité et sa fiabilité à long terme.

Quelques modèles que ce boîtier peut équiper
 : Audi et VW 2.7 et 3.0 TDI d’avant 2008, BMW 2.0 et 3.0d, Chrysler 2.2, 2.5 et 2.8 CRD, Fiat, Alfa Romeo, Lancia 1.3, 1.9 et 2.4 JTD, Jeep 2.8 CRD, Mercedes CDI, Kia et Hyundai 1.5, 1.6, 2.0 et 2.2 CRDI, Opel 1.3 et 1.9 CDTI…

P-TRONIC – BOITIER ADDITIONNEL NUMÉRIQUE DIGITAL

Le boîtier additionnel Numérique Digital est le plus répandu des kits de notre gamme. Hormis Lexus, Mazda, Seat et Skoda, toutes les marques en proposent au moins un moteur turbo diesel Common Rail qui séquipe avec ce boîtier qui se branche à l’extrémité de la rampe commune. 
Pour savoir si votre véhicule est concerné, rendez-vous sur notre catalogue ou contactez-nous.

Quelques modèles que ce boîtier peut équiper : Audi, Seat, Skoda et VW TDI common rail, TSI et TFSI, Alfa Romeo et Fiat 1.6, 1.9, 2.3 et 2.4 JTDM, Chevrolet 2.0 VCDI, Dacia, Nissan et Renault dCi, Dodge RAM, Honda i-DTEC, Kia et Hyundai 1.5, 1.7 et 2.0 CRDI, 2.5 CRDI, Infinity, Jaguar 3.0D, Opel CDTI, Volvo D3, D4 et D5…

P-TRONIC – BOITIER ADDITIONNEL CR

Le boîtier P-Tronic CR se branche sur les injecteurs et se raccorde aux + et – de la batterie. Il est indiqué pour les moteurs à injection Common-Rail dont la rampe est fabriquée par Bosch, Delphi, Nippon Denso et Siemens. L’augmentation des performances est induite par un amorçage direct de la pompe, dépendant des caractéristiques des électrovannes d’injection.

Quelques modèles que ce boîtier peut équiper
 : Citroën et Peugeot 1.4 et 1.6 HDi, Ford 1.6 et 2.5 TDCI, Isuzu D-Max, Iveco Daily, Mini 1.6 D et 2.0 SD, Mitsubishi DID, Nissan et Renault 2.2, 2.5 et 3.0 dCi, Opel 1.7 et 2.3 CDTI, Toyota 2.0, 2.2, 3.0 et 4.2 D-4D, Volvo 1.6 D,…

P-TRONIC – BOITIER ADDITIONNEL IP POUR INJECTEUR POMPE

Destiné aux moteurs équipés d’un injecteur pompe Bosch ou Delphi, ce type de boitier additionnel P-Tronic est doté d’une double fiche ronde, conforme à celle d’origine, qui se connecte directement sur cet injecteur. Son fonctionnement en comparable à celui des boitiers pour injection à rampe commune. Les gains de performances sont donc obtenus par un amorçage direct induit par les caractéristiques des électrovannes d’injection selon les paramètres initiaux.

Exemples de véhicules dans lesquels s’installe ce boitier : Audi Seat, Skoda et Volkswagen 1.4, 1.9, anciens 2.0 et 2.5 TDI, Chrysler 2.0 CRD, Dodge 2.0 CRD, Jeep 2.0 CRD, Mitsubishi 2.0 D-ID…

P-TRONIC – BOITIER ADDITIONNEL VP POUR DISTRIBUTEUR À PISTON RADIAL

Les pompes d’injection Bosch VP30 et VP44 sont pourvues d’un distributeur à piston radial qui nécessite de travailler avec un boitier additionnel très spécifique. P-Tronic a développé un dispositif avec fiches coulissantes d’origine constructeurs pour une connexion parfaite. Le boitier réceptionne, analyse, optimise et réinjecte les informations du réseau de données numériques en temps réel. Les gains de performances résultent donc d’un amorçage actif de la pompe d’injection.

Exemples de véhicules qui utilisent ce boitier : Audi, Seat, Skoda, VW 1.4 et 2.5 TDI, Ford TDDI et TDE, Isuzu 2.5 D, MG 2.0 TD, Nissan DI, Opel DTI, Rover IDT et ITD,…

P-TRONIC – BOITIER ADDITIONNEL PT POUR INJECTION ELECTRONIQUE CLASSIQUE

Le P-Tronic PT est un boitier additionnel qui peut équiper les premières génération de moteurs turbodiesel à injection électronique. Ces moteurs sont équipés d’une injection classique de type Lucas ou Bosch VP37. Ce boitier permet d’excellents résultats en gains de performances et en baisse de consommation par une modification de façon dynamique des quantités de carburant injectées via un amorçage indirect de la pompe.

Exemples de véhicules que ce boitier peut équiper : Audi, Seat, Skoda et Volkswagen 1.9 TDI 90 et 110 ch, Ford Galaxy TDI, BMW tds, Land Rover TD et DSE, Rover Sdi,…