Plan de travail 1-8 (5)

EUROFAC, sous licence officielle Bilstein, dispose de son propre laboratoire BILSTEIN TECHNICAL CENTER.

 

Ce département intégré au sein de l’entreprise développe, conçoit et réalise toute demande spécifique en matière de suspension, de l’unité à la grande série.

 

Équipé des dernières technologies de contrôle et de production, le laboratoire BTC permet de répondre aux attentes des professionnels et passionnés les plus exigeants.

NOS ÉQUIPEMENTS

Nos nombreux appareils permettent le développement d’amortisseurs sur-mesure.

Plan de travail 1-8 (9)
BANC DE TEST HYDRAULIQUE ROEHRIG

Pour le contrôle des lois d’amortissement détente/compression et obtenir une courbe effort/vitesse de fonctionnement permettant de multiples possibilités d’évolutions de tarage selon l’utilisation souhaitée.

Plan de travail 1-8 (8)
MACHINE DE REMPLISSAGE SOUS HAUTE PRESSION

Permettant d’introduire la quantité de gaz et huile calculées via la loi d’amortissement suggérée.

Plan de travail 1-8 (10)
APPAREIL DE TEST ET MESURE DE FORCE

Pour les ressorts jusqu’à 500 N

FRAISEUSE ET TOUR CONVENTIONNEL

Pour l’usinage et la métrologie complète des pièces sur-mesure

NOS PRESTATIONS

L’environnement technologique présent dans notre laboratoire Bilstein Technical Center permet à nos techniciens d’assurer des prestations sur-mesure.

LE SERVICE APRÈS-VENTE

Les techniciens de notre laboratoire mènent une analyse complète de l’amortisseur sur demande. Comparaison des courbes de fonctionnement avec l’origine, vérification de la présence de fuite, mesure des sorties de tiges, ainsi que contrôle de la cylindricité et de l’état de surface des pièces composant l’amortisseur, rien n’est laissé au hasard.

LA REMISE À NEUF D’AMORTISSEUR

Dans une suspension, l’évolution de l’hydraulique est indissociable de l’évolution du contrôle de la charge par les ressorts. Le laboratoire BILSTEIN Technical Center détermine, lors de ses constructions, de ses évolutions de tarage et de ses révisions, une longueur et raideur de ressort propre à chaque discipline ou utilisateur : ressort principal linéaire, ressort principal progressif, ressort compensateur, ressort précharge. Notre position en tant qu’importateur Eibach et H&R nous permet de proposer des combinaisons infinies de longueurs et raideur avec une qualité de fabrication et de longévité n°1 dans le monde.

LE TARAGE ET LA CONSTRUCTION D’AMORTISSEUR

Le laboratoire BILSTEIN Technical Center, au même titre qu’une construction complète, détermine à la carte une nouvelle loi hydraulique (setting en fonction du client). De nombreuses possibilités de changement de tarage sont proposées : évolution d’un amortisseur à tarage fixe en un amortisseur réglable à une vitesse simultanée / évolution d’un amortisseur à tarage fixe en un amortisseur réglable à deux vitesses compression détente séparées multiposition / évolution d’un amortisseur à tarage fixe en un amortisseur bonhomme additionnel réglable.

L’OPTIMISATION DES RESSORTS

Dans une suspension, l’évolution de l’hydraulique est indissociable de l’évolution du contrôle de la charge par les ressorts. Le laboratoire BILSTEIN Technical Center détermine, lors de ses constructions, de ses évolutions de tarage et de ses révisions, une longueur et raideur de ressort propre à chaque discipline ou utilisateur : ressort principal linéaire, ressort principal progressif, ressort compensateur, ressort précharge. Notre position en tant qu’importateur Eibach et H&R nous permet de proposer des combinaisons infinies de longueurs et raideur avec une qualité de fabrication et de longévité n°1 dans le monde.