Ferodo élabore des plaquettes de freins pour la compétition automobile depuis 1998. De nombreux grands pilotes de courses font confiance aux systémes de freinage conçus par Ferodo Racing. Véritable matériau de compétition la DS2500 est conçue pour les pilotes exigeant un freinage efficace et performant. Ferodo est un pionnier de l’utilisation de la technologie de la liaison céramique dans les plaquettes de frein. Reste le premier choix dans les plus importants championnats du monde de sport automobile.

PLAQUETTES DE FREIN

FERODO RACING – DS3.12

Usage spécifique circuit !

Coefficient de friction moyen de 0,54. Le DS3.12 est un composé de circuit à haut rendement et haute résistance. Il a été mis au point lors d’essais dans les courses GT de haut niveau et convient aux voitures plus grandes et plus lourdes non préparées sur la piste. Il est supérieur aux autres composés de Ferodo en termes de coefficient de frottement et de maintien de ses performances à des températures très élevées.

FERODO RACING – DS2500

Usage sportif pour tout type de véhicule !

Coefficient de friction moyen de 0,42. Pour usage en Trackday, circuit, rallye, course de côte et en usage sportif pour tous types de véhicules. Conduite typée route, mais avec les capacités d’un véritable composé de course, résistant aux hautes températures tout en limitant l’usure due à la friction. Le DS2500 est l’un des meilleurs pads de jour sur piste haute performance du secteur.

FERODO RACING – DS3000

Applications multiples type berlines et monoplaces

Coefficient de friction moyen de 0,48. Pour applications multiples type berlines et monoplaces, en circuit et en rallye. Composé destiné à une application sévère. Le DS3000 est le composé FERODO RACING qui établit la norme de freinage depuis 1998. Il a contribué à d’innombrables victoires et à des podiums dans de nombreux championnats de voitures, rallyes et GT Touring à travers le monde.

FERODO RACING – DS1.11

Composé endurant

Coefficient de friction moyen de 0,46. Pour applications multiples type berlines, GT et monoplaces. Composé endurant destiné à une application sévère. Longue durée de vie, peu agressif avec les disques. Contrairement aux matériaux à base de carbone, les DS1.11 en céramique ne se décomposent pas à haute température. Il est formulé pour fournir un profil de friction très plat à un niveau de friction moyen / élevé.

FERODO RACING – DSUNO

Composé semi-endurance

Coefficient de friction moyen de 0,48. Pour applications multiples type berlines, GT et monoplaces en circuit et en rallye. Composé semi endurance pour application sévère. Freinage facile à doser, longue durée de vie, très peu agressif avec les disques. Désormais disponible en version  » pré-rodée  » sur certaines affectations ! Gagnez du temps et de l’argent en évitant les coûteuses séances de rodage.

FERODO RACING – 4003

Composé pour les véhicules légers

Coefficient de friction de 0,48 sur toute la plage de fonctionnement de 200 à 450°C. Cette plaquette est stable dans toutes les conditions. Elle se caractérise aussi par une attaque franche. Elle offre un contrôle pour éviter le blocage des roues lors des appuis réduits. 4003 est un composé spécialement développé pour les voitures légères et occasionnellement pour une utilisation en Rallye.

LIQUIDES DE FREIN ET D’EMBRAYAGE

FERODO RACING – DOT 4

Tous les fluides Ferodo sont composés d’éther à base de glycol et conviennent à l’utilisation des freins et des embrayages.

De plus, DOT 4 présente les caractéristiques suivantes:

Recommandé pour la route

  • Adhère à la spécification DOT 4 (et DOT 3)
  • Faible viscosité, faible corrosion et faible gonflement du caoutchouc
  • Disponible en 3 tailles de bouteille, y compris 250 ml
  • Parfaitement adapté à la route, où les températures de pointe ne nécessitent pas de produits plus coûteux

FERODO RACING – DOT 5.1

Tous les fluides Ferodo sont composés d’éther à base de glycol et conviennent à l’utilisation des freins et des embrayages.

De plus, DOT 5.1 présente les caractéristiques suivantes:

Recommandé pour la route

  • Adhère à la spécification DOT 5.1
  • Une viscosité jusqu’à -40 ° C optimise les performances dans toutes les conditions
  • Disponible en 4 tailles de bouteille
  • Faible viscosité idéal pour ABS / ESP, faible corrosion, faible gonflement en caoutchouc

FERODO RACING – FORMULA

Tous les fluides Ferodo sont composés d’éther à base de glycol et conviennent à l’utilisation des freins et des embrayages.

De plus, FERODO FORMULA présente les caractéristiques suivantes:

Recommandé pour les jours de piste et les courses

  • Point d’ébullition humide et sec élevé
  • Faible corrosion
  • Faible houle en caoutchouc
  • Faible viscosité pour un fluide de course (conforme aux spécifications routières DOT 4 permettant une utilisation sur route)

FERODO RACING – SUPER FORMULA

Tous les fluides Ferodo sont composés d’éther à base de glycol et conviennent à l’utilisation des freins et des embrayages.

De plus, FERODO SUPER FORMULA présente les caractéristiques suivantes:

Produit premium

  • Recommandé pour une utilisation en course
  • Point d’ébullition sec et humide
  • Très faible corrosion, avec des additifs pour rendre plus compatible avec les composants Mg
  • Faible houle en caoutchouc
  • Très basse viscosité pour un fluide de course d’un si haut B.pt. (s’inscrit dans les spécifications routières DOT 4 permettant l’utilisation de la route)
  • Très haut pouvoir lubrifiant → réduit l’usure des composants d’embrayage même dans les applications à problèmes