Ferodo élabore des plaquettes de freins pour la compétition automobile depuis 1998. De nombreux grands pilotes de courses font confiance aux systémes de freinage conçus par Ferodo Racing. Véritable matériau de compétition la DS2500 est conçue pour les pilotes exigeant un freinage efficace et performant. Ferodo est un pionnier de l’utilisation de la technologie de la liaison céramique dans les plaquettes de frein. Reste le premier choix dans les plus importants championnats du monde de sport automobile.

FERODO RACING – PLAQUETTES DE FREINS DS2500

Usage sportif pour tout type de véhicule !

Coefficient de friction moyen de 0,42. Pour usage en Trackday, circuit, rallye, course de côte et en usage sportif pour tous types de véhicules. Conduite typée route, mais avec les capacités d’un véritable composé de course, résistant aux hautes températures tout en limitant l’usure due à la friction.

FERODO RACING – PLAQUETTES DE FREINS DS3000

Applications multiples type berlines et monoplaces

Coefficient de friction moyen de 0,48. Pour applications multiples type berlines et monoplaces, en circuit et en rallye. Composé destiné à une application sévère.

FERODO RACING – PLAQUETTES DE FREINS DS1.11

Composé endurant

Coefficient de friction moyen de 0,46. Pour applications multiples type berlines, GT et monoplaces. Composé endurant destiné à une application sévère. Longue durée de vie, peu agressif avec les disques.

FERODO RACING – PLAQUETTES DE FREINS DSUNO

Composé semi-endurance

Coefficient de friction moyen de 0,48. Pour applications multiples type berlines, GT et monoplaces en circuit et en rallye. Composé semi endurance pour application sévère. Freinage facile à doser, longue durée de vie, très peu agressif avec les disques. Désormais disponible en version  » pré-rodée  » sur certaines affectations ! Gagnez du temps et de l’argent en évitant les coûteuses séances de rodage.

FERODO RACING – PLAQUETTES DE FREINS 4003

Composé pour les véhicules légers

Coefficient de friction de 0,48 sur toute la plage de fonctionnement de 200 à 450°C. Cette plaquette est stable dans toutes les conditions. Elle se caractérise aussi par une attaque franche. Elle offre un contrôle pour éviter le blocage des roues lors des appuis réduits.