EBC Brakes est un leader indépendant sur le marché des freins, fier de ses clients, de ses produits, de son succès et de ses collaborateurs. Sa gamme de produits comprend des plaquettes de frein pour voitures, camions et VUS, des disques de frein pour chaque véhicule roulant et même des plaquettes de frein pour parcs éoliens, des plaquettes de frein pour applications militaires et voitures blindées, des produits de freins pour chemin de fer et toutes sortes de freins pour véhicules industriels.

EBC BRAKES – KIT DE FREINS BIG APOLLO

Chaque kit est fourni avec tout le matériel nécessaire pour remplacer complètement tous les composants équivalents du système de freinage d’origine de votre véhicule, ce qui donne une pédale de frein plus ferme et plus réactive et vous permet de conduire plus fort plus longtemps sans que les freins ne commencent à s’estomper. Chaque gros kit de freins est une mise à niveau complète du véhicule et est fourni avec des plaquettes arrière à friction adaptées à l’étrier et aux tresses d’origine, un flexible de freins pour l’avant et l’arrière, assurant une mise à niveau des freins totalement équilibrée offrant des performances de freinage maximales.

EBC BRAKES – ÉTRIERS DE FREINS APOLLO

Les étriers de frein Apollo utilisent une conception boulonnée en deux pièces, incorporant des boulons en acier 12,9 à haute résistance pour renforcer la section du pont d’étrier. L’analyse par ordinateur FEA montre que l’utilisation de boulons en acier à haute résistance pour renforcer le pont apporte des améliorations significatives de la rigidité de l’épaisseur par rapport à une conception monobloc. Une section de pont plus rigide signifie moins d’allongement lors du serrage des freins, ce qui procure une sensation de pédale plus ferme et plus réactive, en particulier après une période de freinage plus difficile, lorsque le pont en aluminium d’un étrier monobloc se ramollit sensiblement avec l’augmentation de la température.

Contrairement à la grande majorité des étriers coulés, qui sont généralement coulés par gravité, les corps d’étrier de la série Apollo sont usinés à partir de pièces moulées basse pression traitées thermiquement. Le moulage à basse pression est une méthode de production beaucoup plus coûteuse que le moulage par gravité classique, mais en forçant l’alliage d’aluminium dans le moule sous pression, la consistance de la pièce finie est grandement améliorée. Cela confère aux étriers de frein EBC Apollo Series un avantage notable en termes de performances par rapport aux étriers coulés par gravité traditionnels, offrant une résistance globale supérieure et une rigidité comparable à celle du forgeage.

EBC BRAKES – DISQUES DE FREIN 2 PIÈCES FLOTTANTS

EBC Brakes a développé le rotor de frein flottant en deux pièces de la plus haute qualité disponible sur le marché actuel. Les composants et la technologie utilisés dans ces disques de frein illustrent cette recherche de la qualité ultime et absolue, aboutissant à un disque de frein parfaitement adapté aux exigences de freinage les plus élevées des voitures de course et de course de performance modernes.

Ces disques de frein hautes performances sont disponibles via 3 options d’achat différentes:

  1. Les rotors «SG2F» remplacent directement les véhicules haute performance équipés de disques de frein en deux pièces, tels que la Nissan GT-R (R35).
  2. Conversions de rotor flottant en 2 pièces ‘SG2FC’ qui transforment les rotors en une pièce en pièces OEM en performances alternatives flottantes en 2 pièces *, par exemple, Ford Focus RS (mk3), Honda Civic Type R (FK8).
  3. Les rotors ‘SG2FK’ sont inclus dans les kits de freins équilibrés ™ d’ EBC Brakes Racing.
DISQUE PREMIUM
DISQUE ROTORS USR
DISQUE DG SPORT ROTORS
DISQUE BSD ROTORS

EBC BRAKES – PLAQUETTES DE FREIN DE COURSE RP-1

Fabriqué à 100% dans les installations EBC Brakes de Bristol, au Royaume-Uni, à partir d’un mélange de matériaux à base de Kevlar et de carbone, capable de supporter des températures et une stabilité rarement rencontrées dans les freins de performance. Les pads disposent:

  • Système de rétention révolutionnaire du système de crochets Nucap® NRS
  • Genre pour freiner les disques / rotors
  • Garantie de remboursement
  • Performance True Race aux plus hauts temps de course
  • Plus longue durée de vie en conditions de course
  • Freinage stable et répétable tour après tour
  • Plaques arrière en acier inoxydable (sans peinture)

EBC BRAKES – PLAQUETTES DE FREIN YELLOW STUFF

La formule à haute friction améliore l’effet de freinage de 30%.

  • Plaquettes de freins les plus rapides pour Street, Drift & Race
  • L’affaiblissement nul des freins rend ce matériau parfait pour une conduite rapide
  • Capable de freiner de manière répétée les freins sans freiner « Fall-Off »
  • Caractéristiques de dégâts disque / rotor très minimes
  • Convient pour les épreuves sur piste et les courses plus courtes
  • Matériau de dureté moyenne se sent bien à la pédale
  • Si tout ce dont vous avez besoin est de pouvoir arrêter, c’est le choix matériel
  • Type ECE R 90 approuvé pour la plupart des voitures
  • Comprend un revêtement de surface rouge «Brake In» pour un freinage instantané et sûr après l’installation

EBC BRAKES – PLAQUETTES DE FREIN GREEN STUFF

Greenstuff ™ a encore une fois repoussé les limites de performance des matériaux de friction organiques. La dernière version des plaquettes de frein Greenstuff ™ est un composé délibérément plus doux qui améliore la sensation de pédale sur les voitures plus légères à des vitesses inférieures. Cela a abouti à un matériau de poussière moyenne avec une bonne durée de vie et une usure minimale du rotor.

  • Coussin de rue EBC à poussière moyenne avec amélioration du freinage de 15%
  • Capable de freiner de manière répétée les freins sans freiner « Fall-Off »
  • Caractéristiques de dégâts disque / rotor très minimes
  • Superbe matériau pour les modèles de compacts sport asiatiques et européens plus légers
  • Type ECE R 90 approuvé pour la plupart des voitures
  • Comprend un revêtement de surface rouge «Brake In» pour un freinage instantané et sûr après l’installation

EBC BRAKES – PLAQUETTES DE FREIN ULTIMAX 2

La plaquette de frein Ultimax2 ™ est un composé de frein de haute technologie, conçue pour durer, produire un minimum de poussière et qui convient parfaitement au conducteur urbain ou quotidien. C’est une plaquette totale non métallique contenant de la fibre d’acier ZERO, ce qui en fait un tampon de nettoyage moins agressif pour les disques de frein en fonte. Les Ultimax2 ™ offrent:

  • Superbe coussin journalier approuvé par le type R90.
  • Comprend un revêtement de surface rouge «Brake In» pour un freinage instantané et sûr après l’installation.
  • Nouveau matériau 100% écologique avec ZERO sulfures.
  • Aucune cale pour la réduction du bruit nécessaire.
  • Plus mordre du froid.
  • Fonctionne dans les climats chauds et secs, ainsi que dans le froid.
  • Entièrement approuvé R 90 comme c’était le grade d’origine Ultimax.

EBC BRAKES – PLAQUETTES DE FREIN BLUE STUFF NDX

La plaquette de freins Bluestuff NDX est conçue pour la piste et la course. De qualité intermédiaire, c’est le matériau de choix pour de nombreux coureurs de niveau club et passionnés de piste. Cependant, du fait que Bluestuff possède un excellent frottement à froid et est très contrôlable, ce composé est rapidement devenu la plaquette de frein de choix des conducteurs de voitures de course hautes performances sur les marchés des États-Unis et de l’Asie où l’homologation R90 ne s’applique pas.

Bluestuff offre un profil de frottement similaire, mais avec un coefficient de frottement plus élevé dans toute la plage de travail désormais élargie, et donne l’impression que vous vous imaginez comme Yellowstuff après une double frappe d’espresso. Bluestuff a un coefficient de frottement élevé sans se sentir accroché, allant au-delà du matériau Yellowstuff d’EBC en apportant une superbe modulation de pédale à un pad pour piste avec une résistance à la décoloration encore plus grande.

EBC BRAKES – PLAQUETTES DE FREIN RED STUFF

La formule à haute friction améliore l’effet de freinage de 30%.

  • Les plaquettes de freins en céramique Redstuff, les plaquettes de voiture voyageurs / voitures-berlines ne sont PAS conçues pour les aménagements de camions ou de VUS
  • Coussin de rue EBC anti-poussière rapide avec amélioration du freinage de 15%
  • Capable de freiner de manière répétée les freins sans freiner « Fall-Off »
  • Caractéristiques de dégâts disque / rotor très minimes
  • Superbe matériau pour les importations Prestige / Voitures européennes et asiatiques
  • Type ECE R 90 approuvé pour la plupart des voitures
  • Comprend un revêtement de surface rouge «Brake In» pour un freinage instantané et sûr après l’installation

EBC BRAKES – PLAQUETTES DE FREIN ORANGE STUFF

Le composé Orangestuff s’est avéré être une excellente solution pour les courses de moyenne / longue durée, comparé à son fameux compagnon d’écurie, la classe de plaquettes de frein Yellowstuff, qui est une excellente plaquette de frein pour la conduite sur Trackday.

Les avantages sont:

  • Couchage rapide grâce aux surfaces pré-brûlées en usine
  • Niveau de friction énorme
  • Stable aux températures les plus élevées
  • Dommages rotor / disque réduits
  • Efficace contre le froid rendant cette rue matérielle utilisable

EBC BRAKES – FLEXIBLES DE FREIN

La gamme de flexibles de frein en acier tressé de haute performance fabriquées au Royaume-Uni par EBC Brakes est testée à 100%, garantie sans fuites et procure une sensation plus ferme et plus réactive que les conduites en caoutchouc. Toutes les flexibles de freins répondent non seulement à nos propres normes strictes, mais elles sont également approuvées par le TÜV, le DOT, l’ADR et l’ISO.

Tous les kits de flexible de frein sont un remplacement direct des flexibles des fabricants d’origine. Ils s’adaptent donc pour la première fois, sans nécessité d’ajuster les angles ou d’utiliser des raccords universels inadaptés.