Les plaquettes de frein haute performance en métal fritté historiquement de chez Carbone Lorraine deviennent «CL Brakes» à travers une large gamme auto, moto et vélo.  Leur expertise est unique dans les domaines de l’automobile et de la moto mais trouve également sa place à bord d’un TGV, d’un VTC et aujourd’hui dans les technologies du futur comme l’éolien. Présents dans la compétition automobile, moto et vélo, les performances des produits CL Brakes, sans cesse optimisés par leurs ingénieurs, autorisent des réponses sur mesure à la demande de tous leurs clients. CL Brakes poursuit son développement dans l’univers des matériaux high-tech, développe en permanence sa créativité, veille à l’excellence de ses relations vers ses collaborateurs, ses clients et partenaires à travers son réseau implanté dans plus de 40 pays.

CL BRAKES – RC5+

Coefficient de friction moyen : µ = 0,4.

Dernier né de la gamme, il convient parfaitement aux voitures légères (Formules monoplace), aux étriers arrières pour une bonne répartition de freinage ou pour des conditions de courses avec peu de grip au sol.

Il offre des niveaux d’usure et de bruit très faibles.

CL BRAKES – RC6

Coefficient de friction moyen : µ = 0,5.

Ce matériau a un très grand champ d’application possible, en rallye ou sur circuit. Il fait gagner des courses grâce à son rapport efficacité/facilité d’utilisation.

Il offre une très grande constance de friction à un niveau élevé. Son utilisation nécessite un liquide de frein de bonne qualité.

CL BRAKES – RC6E

Coefficient de friction moyen : µ = 0,46.

Le RC6 Endurance offre un niveau de friction déjà élevé combiné à un niveau d’usure disque/plaquette très faible. Il permet d’économiser des changements de plaquettes pendant des courses de 6 à 24 heures.

Comme les autres produits de la gamme, il se rode très facilement et garde une grande stabilité à chaud comme à froid.

CL BRAKES – RC8

Coefficient de friction moyen : µ = 0,6.

Ce matériau répond aux conditions de courses les plus exigeantes. On le retrouve sur des voitures de compétition de haut niveau (WRC, WTCC, Nascar, ZA V8, GT, …). Il convient aux systèmes de freinage “groupe A” et est à utiliser avec un liquide de frein haute performance.

Sa résistance à l’usure est accrue par rapport au RC6.