Brembo est un leader mondial dans la conception, le développement et la production de systèmes de freinage et de composants pour voitures, motos et véhicules industriels, destinés aux marchés de la première monte, de la rechange et de la compétition. L’activité du groupe s’est récemment élargie à la conception et à la production de systèmes de sécurité. Brembo est en mesure de garantir un niveau de sécurité et de confort maximal et d’améliorer les performances de ses produits, grâce à l’intégration des procédés et à l’optimisation de tout le cycle de production, depuis la conception jusqu’au moulage et à l’usinage de la fonte ou de l’aluminium, pour arriver au montage, grâce à des tests et des simulations sur bancs d’essai, sur piste et sur route. L’effort d’innovation concerne non seulement les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux mais également des formes inédites et de nouveaux marchés ; les performances des produits s’accompagnent de la recherche d’un style unique, adapté au design des véhicules équipés.

BREMBO – PLAQUETTES DE FREINS SPORT

Les plaquettes Brembo Sport, conçues et testées pour une utilisation principalement sportive sur route, constituent la première étape d’Upgrade pour tout système de freinage. Il s’agit d’un produit destiné aux automobilistes avec des ambitions sportives et, de manière plus générale, à tous ceux qui souhaitent tirer le meilleur de leur voiture. Elles offrent d’excellentes performances, même sans préchauffage et à vitesse réduite, grâce à un matériau spécifique qui assure une friction constante, quelle que soit la température du système de freinage. Il s’agit d’un matériau qui permet d’obtenir de meilleures performances et qui assure un niveau de silenciosité excellent ainsi qu’un niveau d’usure réduit du disque et de la plaquette. Ce sont donc les plaquettes de frein les plus indiquées pour les automobilistes qui exigent le meilleur au freinage, y compris au quotidien ; leur efficacité est encore supérieure si elles sont associées aux disques Brembo.

BREMBO – DISQUES DE FREINS SPORT

Les disques de la ligne Brembo Sport permettent de bénéficier à la fois de la durabilité et du confort offerts par les meilleurs disques en fonte et de performances supérieures, adaptées à une utilisation légère sur piste. Pour augmenter leur plage d’utilisation et leur résistance aux fortes sollicitations, les disques de frein Brembo Sport sont réalisés en fonte à haute teneur en carbone, ce qui améliore leur résistance thermo-mécanique. De plus, ils sont équipés du système exclusif de ventilation à plots, ce qui améliore leur capacité de refroidissement et augmente de plus de 40 % la résistance du disque aux criques causées par les chocs thermiques. La plus grande attention est portée à la conception et à la réalisation des perforations et des rainures sur la surface de freinage du disque, ce qui favorise la dissipation de la chaleur et l’élimination des scories et des gaz.

Les usinages particuliers permettant d’obtenir des perforations ou des rainures constituent une exclusivité Brembo, qui rend le freinage plus constant, car ces caractéristiques assurent la dispersion de la chaleur accumulée et celle des gaz qui se forment à la surface des plaquettes lorsqu’elles agissent sur les disques, tout en maintenant leurs surfaces fraîches et propres. Les perforations et les rainures interrompent le voile d’eau en cas de conduite sur chaussée détrempée, ce qui améliore la réactivité des freins.

BREMBO – SYSTÈME DE FREINAGE GT

Les kits Brembo sont composés de disques ventilés, intégraux ou composites, et disponibles perforés ou rainurés, d’étriers en aluminium à 4, 6 ou 8 pistons, d’un jeu complet de plaquette performantes, de tuyaux en tresse métallique et petites pièces métalliques de haute qualité.Il s’agit d’un système de freinage issu de la compétition, caractérisé par un niveau de technologie et de performance inégalé sur le marché, et offrant le meilleur des technologies Brembo. Le kit est constitué d’étriers de frein à pistons opposés, en aluminium, qui, selon le véhicule à équiper, peuvent être, par ordre croissant de performances, « composites », « monoblocs » ou même « monoblocs usinés dans la masse », et de disques améliorés, intégraux ou composites, disponibles perforés ou rainurés.

Le cœur du kit est constitué par les étriers en aluminium qui, dans la version monobloc, c’est-à-dire usinés à l’aide d’une machine-outil à partir d’un bloc d’aluminium, garantissent une rigidité exceptionnelle et une déformation minimale. Les disques fournis dans le kit sont dotés d’un système de ventilation exclusif qui améliore la capacité de refroidissement et augmente de plus de 40 % la résistance du disque aux criques causées par les chocs thermiques. Ils peuvent être flottants ou intégraux selon le modèle à équiper. La plus grande attention est portée à la conception et à la réalisation, sur la surface de freinage, des perforations et des rainures, qui favorisent la dissipation de la chaleur et l’élimination des scories et des gaz.

BREMBO – SYSTÈME DE FREINAGE GT-R

GT-R est l’expression absolue de toute l’expérience de Brembo en matière de conception de systèmes de freinage. Le Kit GT-R est composé d’étriers monobloc en aluminium usinés dans la masse à fixation radiale à 4 ou 6 pistons, de disques flottants bi-matière, de plaquettes avec différents matériaux de friction et d’accessoires haute performance.

Les étriers GT-R sont en aluminium, usinés dans la masse, à fixation radiale à 4 ou 6 pistons, et réduisent les masses non suspendues, en améliorant la dynamique et les performances du véhicule. Ils sont conçus pour offrir une force de serrage constante et un ressenti pédale stable et fiable. Les pistons avec radiateurs en acier inoxydable permettent une réduction considérable du passage de chaleur en cas de conduite extrême, et donc une usure minimale du frein.

Les installations de freinage GT-R comprennent des disques flottants bi-matière, qui permettent de réduire les masses non suspendues et de dissiper rapidement la chaleur. Le dispositif anti-bruit du disque flottant est le résultat direct de l’expérience de Brembo dans la conception de freins en Formule 1. Les disques disponibles font de 345 à 405 mm de diamètre et de 28 à 34 mm d’épaisseur.